L'organisation de vos obsèques jusqu'au lieu de mémoire à Auxerre

Rédigez vos directives anticipées pour votre fin de vie.

Les différentes étapes pour l'organisation de vos funérailles


Prenez rendez-vous avec notre entreprise de services funéraires. Nous prendrons le temps d'écouter vos dernières volontés, d'effectuer les démarches administratives et d'établir éventuellement un contrat de prévoyance.


Lors du moment venu, nous préparerons le corps du défunt pour la cérémonie : soins de conservation, thanatopraxie, mise en bière avant et après transport suivi de la fermeture du cercueil.


Nous procédons au transport du corps sur le lieu de la cérémonie, de l'inhumation ou de la crémation.


Nous vous accompagnons avec discrétion tout au long du déroulement des obsèques. Dans le cadre de vos démarches après décès, nous vous remettons une valisette.


Deux rites funéraires, un choix intime propre à chacun

De son vivant, il est important de faire part de ses souhaits à une entreprise de pompes funèbres ou à ses proches.


L'une des coutumes funéraires les plus répandues en France est l'inhumation. C'est le fait d'enterrer le corps et d'avoir une sépulture ou un monument funéraire dédié. Souvent, l'enterrement a lieu dans la commune de résidence du défunt ou dans le caveau familial.


De plus en plus plébiscitée, la crémation consiste à réduire le corps à l'état de cendre dans un crématorium. Pour vous recueillir, vous pouvez choisir la dispersion de vos cendres dans un jardin du souvenir, dans un columbarium ou bien l'installation d'une cavurne (petit caveau individuel).

Parlez de vos dernières volontés

Share by: