Accompagnement dans les démarches administratives en cas de décès à Auxerre

Une aide précieuse pour l'ensemble de vos démarches administratives funéraires

Profitez de l'accompagnement personnalisé de nos conseillers funéraires !


Partie intégrante de l'organisation des obsèques, différentes démarches sont nécessaires pour le bon déroulement de la cérémonie funéraire. Tout en respectant les dernières volontés du défunt, notre équipe se charge de recueillir différents éléments, tels que :


  • La déclaration de décès
  • L’acte de décès
  • La déclaration préalable au transport du défunt
  • L’autorisation de fermeture du cercueil demandée auprès de l’officier de l’état civil
  • L’autorisation de transport après la mise en bière
  • Le permis d’inhumer auprès de la mairie ou de la commune
  • La demande d’autorisation de crémation délivrée par le maire ou la commune

La déclaration de décès, une formalité indispensable pour l'organisation des funérailles

Après le certificat de décès établi par le médecin, notre entreprise effectue une déclaration de décès en mairie.


Bourgogne Funéraire s'occupe depuis plus de 30 ans des différentes démarches pour obtenir le certificat de décès, le justificatif d’identité du défunt, la pièce d’identité du déclarant et le livret de famille.


Une organisation complète des obsèques avec un déroulement planifié, le choix d'un rite funéraire entre l'inhumation ou la crémation.

Nous confier vos démarches

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